Cinq conseils pour surmonter un chagrin d'amour

Comment se remettre d'un chagrin d'amour

Ce n'est pas toujours facile pour une personne de se récupérer d'une expérience d'amour douloureuse. Il existe cependant quelques techniques qui peuvent vous aider rapidement à oublier une mauvaise expérience, et continuer votre chemin avec plus d'optimisme.

Cinq conseils à appliquer :

1. Ne jamais retourner dans les bras d'une personne qui vous a fait souffrir. Il ne sert absolument à rien de revenir sur ses pas, si la relation n'a pas fonctionné, il n'y a pas de raisons pour que du jour au lendemain les choses changent. Tu ne ferais que montrer ta faiblesse, et tu te prédisposeras encore une fois à te faire marcher dessus.
2. Ne te diriges jamais sur le chemin de la jalousie ou de l'agression: Il n'est jamais bon de s'énerver après une personne qui veut pas ou plus être avec toi. Ne te décharges pas en usant la force, en épiant ou encore en cherchant des preuves qui pourrait selon toi expliquer son refus. Tu ne feras qu'accumuler plus de colère.
3. Ne te mets pas dans le rôle de la victime, la seule chose que tu récolterais serait de la pitié. Personne n'a envie d'écouter des souffrances qui peut-être n'en valent même pas la peine. Tu dois être forte et dans la mesure du possible, et ne pas montrer ta fragilité.
4. Ne pas clamer ta tristesse et ton désarroi sera fondamental. Prends le avec philosophie et naturel. Malheureusement ce ne sera probablement pas la première ni la dernière. La vie continue, et tu ne peux pas continuer à te détourner de ton propre chemin. Viendra le moment ou tu rencontreras la personne qui te mérite vraiment.
5. Appeler tout le monde et leur raconter ce qui s'est passe ,ne te servira a rien. Aller rendre public toutes tes peines, en essayant de rallier les personnes à ta cause, n'est pas très recommandé. Lui où elle se perd d'être avec toi, et non le contraire, souviens-toi toujours de ça!

Comme complément, tu peux également consulter un article intéressant sur "surmonter un chagrin d'amour".

Il n'y a pas de commentaires

Vous pouvez commenter de Facebook et Google+, ou si vous préférez le faire de façon anonyme à partir de notre système de commentaires

Commentaire sur Facebook
Commentaire sur Innatia

Écris ton commentaire sur "Cinq conseils pour surmonter un chagrin d'amour"

Commentaire sur Google+